Clés d’une clientèle fidélisée, la décoration et l’agencement d’un hôtel sont des points importants selon all-in-space.com spécialiste de l’aménagement et de l’agencement. De nombreux établissements ont opté pour une décoration uniforme et non personnalisée, d’où une certaine lassitude de la part des clients.
Aussi, vous souhaitez connaître les leviers afin de décorer votre établissement de manière tendance. Votre objectif est de rebooster le taux d’occupation de votre établissement. Vous allez découvrir que l’agencement et la décoration d’un hôtel constituent un investissement incontournable.
Une décoration soignée, très appréciée de la clientèle
Dans un hôtel, la décoration soignée est un atout très apprécié de la clientèle. En effet, le public voue une véritable passion pour toutes les revues et les émissions concernant la décoration.
Et le secteur de l’hôtellerie n’ignore pas cette tendance. La décoration constitue le reflet de l’image de marque d’un hôtel, et est considérée comme un élément essentiel pour l’expérience du client pendant son séjour. L’aménagement et la décoration contribuent à la fidélisation de la clientèle qui, une fois séduite, aura très envie de revenir.
Il faut souligner un fort engouement concernant la décoration. Cette tendance peut être combinée à une industrie hôtelière en mutation perpétuelle. Elle a aussi participé à accélérer complètement la rénovation et le réaménagement du parc hôtelier actuel.
Pourquoi rénover un hôtel ?
Différents facteurs demandent aux établissements de réaliser des travaux de rénovation, comme l’évolution de la règlementation. Ces normes comprennent l’obligation de placer les établissements selon les règles de sécurité et d’accessibilité imposées avant 2015.
Il existe une nouvelle classification hôtelière tout comme des engagements en lien avec le développement durable. Aussi, ce type d’investissement est indispensable pour un hôtel, et toutefois important. Or, il faut noter que cet investissement permet d’accroître le taux d’occupation de l’hôtel.
De plus, des études ont montré que la rénovation d’un hôtel possède un fort impact sur la hausse des politiques tarifaires et par conséquent le chiffre d’affaires. A souligner une hausse du Revenu Moyen par Chambre Louée (RMC) ! Cet indicateur offre la possibilité d’identifier le chiffre d’affaires hébergement des établissements hôteliers.
Les critères à retenir
Soigner la décoration intérieure offre la possibilité d’optimiser le prix des chambres. Aussi, l’opportunité de rehausser le nombre de nuitées est présente, avec une conséquence directe concernant le chiffre d’affaires. Divers leviers sont à souligner pour agir en termes de décoration d’hôtels. Il faut éviter les modes.
L’important est de définir un style, pouvant plaire au plus grand nombre en évitant une décoration aseptisée et uniforme. Les clients affectionnent les établissements dotés d’une identité propre. Classique ou romantique, traditionnel ou contemporain, authentique, standard ou thématique, à vous de choisir le style de votre établissement.