Solutions anti-termites

traitement termite

Vous êtes confronté à la présence de termites au sein de votre habitation ou à proximité dans votre jardin. Vous ne savez comment les éradiquer et vous en débarrasser de manière définitive. Il existe des solutions adaptées pour toute situation d’invasion. Grâce à la société Adkalis, expert dans le traitement termite (plus d’info ici : http://www.adkalis.com/produits/traitement-insecticide/), nous vous donnons des indications pour ne pas vous faire surprendre par ces termites.

Le termite, insecte nuisible

Mesurant entre 3 et 5 millimètres, cet insecte possède un abdomen blanc ou jaune pâle, révélant de fortes mandibules. Ces insectes qui ressemblent aux blattes, en sont proches. Toutefois, ils vivent en société à comparer avec les fourmis. Leur société comprend des reines, des ouvrières et des mâles. Pouvant occasionner des dégâts importants, les termites dévorent les boiseries ou les meubles des maisons. Ce type d’insecte nuisible apprécie la chaleur permanente.

Détecter les signes

Représentant un problème considérable et une menace grave quant à l’intégrité de votre maison, ces insectes révèlent des signes de leur présence.

Les indications les plus courantes sont la formation d’un tunnel recouvert de terre, appelé le « cordon termites » formé jusqu’à la maison, état de siège.

Ces tunnels sont aussi parfois présents sur la maison. Si vous suivez ces chemins, ils vous mènent à la colonie la plus importante, révélant probablement la présence de milliers de termites et leurs allers retours entre cet endroit et votre maison. Ces tunnels constituent une menace grave pour le bois dans la maison, les insectes destructeurs nécessitent peu de temps pour attaquer le bois et causer des dommages parfois irréversibles.

Appâter les termites

Il existe diverses solutions naturelles pour repousser les termites mais aussi des stations d’appât discrètes à installer en bordure de votre habitation. Ces stations représentent un piège anti-termite. Elles attirent les ouvriers, qui consomment l’appât et emportent ce ravitaillement empoisonné à leur colonie.

Les barrières chimiques à utiliser contre les termites sont des traitements formant une zone infranchissable par ces insectes autour de votre maison. Il s’agit d’un procédé qui a fait ses preuves, à utiliser comme prévention anti-termites ou pour le traitement d’une infestation reconnue.